Degrassi : The Next Generation

○ Forum Francophone ○
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Enigme ou casse-tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Caro
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4650
Age : 27
Localisation : Quebec, Canada
Loisirs : karaté, ski, tennis, ...
Persos préférés : Mia, Ellie, Jane
Couples préférés : Semma, Palex, Sparcy, Janner
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Jeu 20 Nov - 21:07

bravo deannalex pour la 3e réponse la 2e je vous laisse encore chercher maism ça commence à se rapprocher et essayer de donner le bon orthogrpahe ou a peu près pour que ej vosi que vous avez compris la signification.

_________________
Merci Mimie!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alaix
Degrassien engagé
Degrassien engagé


Nombre de messages : 564
Loisirs : Musique, lecture, cinéma, sport
Couples préférés : Palex
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Jeu 20 Nov - 21:46

oki je tente: la pie niche haut l'oie niche bas l'hibou nich où
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4650
Age : 27
Localisation : Quebec, Canada
Loisirs : karaté, ski, tennis, ...
Persos préférés : Mia, Ellie, Jane
Couples préférés : Semma, Palex, Sparcy, Janner
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Jeu 20 Nov - 22:27

yeah!! trop fortes !!

Cinq hommes se trouvent en campagne et se dirigent vers une bâtisse à proximité.

Il commence à pleuvoir.

Quatre des hommes commencent à se presser alors que le cinquième n'y met aucun effort

Tous les hommes arrivent à destination au même moment.

Les quatre, s'étant dépêchés, finissent mouillés alors que le cinquième, qui n'avait pas accéléré le pas, arriva complètement sec.

Question : Comment est-ce possible?

_________________
Merci Mimie!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Véro
Degrassien accro
Degrassien accro
avatar

Nombre de messages : 935
Age : 26
Localisation : Quebec,Canada
Loisirs : ciné,musik.lire ,ecouter degrassi :D
Persos préférés : Jimmy, Alex, Paige, Ellie, Marco
Couples préférés : Palex ,Sellie
Moi : Moi ,encore et toujours moi Very Happy
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Ven 21 Nov - 6:57

parce quil ne marchais pas,il etait dans un vehicule avec un toit pour le proteger de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xXxVroOoxXx.skyblog.com
Caro
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4650
Age : 27
Localisation : Quebec, Canada
Loisirs : karaté, ski, tennis, ...
Persos préférés : Mia, Ellie, Jane
Couples préférés : Semma, Palex, Sparcy, Janner
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Ven 21 Nov - 21:01

nah ça aurait pu être ça mais c'est pas ce que je cherche.

_________________
Merci Mimie!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alaix
Degrassien engagé
Degrassien engagé


Nombre de messages : 564
Loisirs : Musique, lecture, cinéma, sport
Couples préférés : Palex
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Ven 21 Nov - 22:32

je connais je connais

mais je dirais pas la rep ça se fait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deannalex
Alexienne
Alexienne


Nombre de messages : 4348
Age : 26
Groupe : ModérateurS
Persos préférés : Alex
Couples préférés : Palex
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Ven 21 Nov - 23:47

alaix a écrit:
je connais je connais

mais je dirais pas la rep ça se fait pas lol

MDR tu me fais rire lol moi aussi je connais la réponse ptdr

_________________
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
so0ofy
Degrassien VIP's
Degrassien VIP's
avatar

Nombre de messages : 1285
Age : 26
Localisation : Suisse
Loisirs : Ordi, ski, snowboard...
Persos préférés : Alex, Marco, Manny et Ellie
Couples préférés : Palex
Moi : Une des seules suisse du fo !
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Sam 22 Nov - 0:57

Il avait un parapluie ou un capuchon ! lOl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://so0ofy.skyblog.com
Caro
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4650
Age : 27
Localisation : Quebec, Canada
Loisirs : karaté, ski, tennis, ...
Persos préférés : Mia, Ellie, Jane
Couples préférés : Semma, Palex, Sparcy, Janner
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Sam 22 Nov - 17:24

repensez à al phrase : Quatre des hommes commencent à se presser alors que le cinquième n'y met aucun effort.

prenez la fin au sens litéral

EDIT : C'est un peu tirer par les cheveux mais pensez vraiment à pourquoi il ne met aucun effort et c'est pas par choix.

_________________
Merci Mimie!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinou
P'tit Degrassien
P'tit Degrassien
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Jeu 4 Déc - 15:02

Peut etre qu'il était deja dans la batisse avant qu'il pleuve ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4650
Age : 27
Localisation : Quebec, Canada
Loisirs : karaté, ski, tennis, ...
Persos préférés : Mia, Ellie, Jane
Couples préférés : Semma, Palex, Sparcy, Janner
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Jeu 4 Déc - 19:06

nah il était dehors avec les autres sauf que lui il ne pouvait pas se faire mouiller et même s'il avait été mouillé ça ne l'aurait pas dérangé

bon je vais dir ela réponse c'était difficile il était dans un cercueil donc les autres se pressaient mais pas lui

nouvelle énigme :

Je suis chez moi, en compagnie de quelques amis.

Soudain, le mari de ma copine, qui est très compétitif, m'annonce qu'il peut faire tout ce que je peux faire.

Je réfléchis quelques secondes puis lui répond :

"Je te parie que je peux m'asseoir, dans les minutes qui suivent, à un endroit où tu ne pourras jamais t'asseoir."

Question : Où ai-je l'intention de m'asseoir ?

_________________
Merci Mimie!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carbone
Degrassien VIP's
Degrassien VIP's
avatar

Nombre de messages : 1334
Persos préférés : Alex , Paige , Marco
Couples préférés : palex
Date d'inscription : 25/06/2008

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Ven 12 Déc - 22:14

j'dirais qu'tu t'assois sur ses genoux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caro
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4650
Age : 27
Localisation : Quebec, Canada
Loisirs : karaté, ski, tennis, ...
Persos préférés : Mia, Ellie, Jane
Couples préférés : Semma, Palex, Sparcy, Janner
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Ven 12 Déc - 23:42

bon ok je pensais pas que c'était si simple lol

probablement que certains la conaisse si oui ne dites pas la réponse tout de suite laissez chercher les autres un peu !


Trois hommes louent une chambre d' un motel. Chacun paye dix dollars.

Plus tard, le caissier découvre que le total de la facture ne devrait être que vingt-cinq dollars.

Il appelle le commis et lui remet cinq dollars en lui demandant d'aller remettre ce montant aux hommes qui avaient loué la chambre.

Le commis malhonnête garde deux dollars. Il remet un dollar à chacun des hommes.

Donc, ceux-ci n'auraient payé que neuf dollars chacun pour la chambre.

Si 3 hommes ont payé 9.00$ chacun pour louer une chambre (9.00$ x 3 = 27.00$)
et le commis garde 2.00$

Ou est l' autre dollar ? (27.00$ + 2.00$ = 29.00$)

_________________
Merci Mimie!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Sam 13 Déc - 0:12

Putin je l'es déjà entendu celle la mais je me rappel pu de la réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
titimania63
Degrassien engagé
Degrassien engagé


Nombre de messages : 586
Age : 30
Localisation : en auvergne le pays des vaches lol
Persos préférés : ellie emma ashley jt alex
Couples préférés : ashley/craig et emma/sean
Moi : florence maman au foyer!! vive le métal et degrassi
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Sam 13 Déc - 0:17

les 3hommes ont donnes 30 au depart

le caissier donne 5 au commis (30-5=25)

le comis en garde 2

et il rend les 3autre

chez mois 25 et 5 ca fais 30 lol

mdr c le commis qui l'a ou alors il est dans la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.misslucifer63.skyblog.fr
so0ofy
Degrassien VIP's
Degrassien VIP's
avatar

Nombre de messages : 1285
Age : 26
Localisation : Suisse
Loisirs : Ordi, ski, snowboard...
Persos préférés : Alex, Marco, Manny et Ellie
Couples préférés : Palex
Moi : Une des seules suisse du fo !
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Sam 13 Déc - 0:26

C'est quoi ce truc de malade ?

Au fait ils n'ont pas payés 9 dollars. Ils ont donnés ces neufs dollars mais n'ont pas payé avec vu que le type à gardé 2 dollars pour lui. Du coup si on veux ils croivent avoir payé 9 dollars mais en réalité....

Ooooh pi merde je me perds dans ma réflxion ! lOl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://so0ofy.skyblog.com
Caro
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4650
Age : 27
Localisation : Quebec, Canada
Loisirs : karaté, ski, tennis, ...
Persos préférés : Mia, Ellie, Jane
Couples préférés : Semma, Palex, Sparcy, Janner
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Sam 13 Déc - 7:10

je crois que tu étais pas si mal partie mais l'explication tu ne l'as jamais finies lol

_________________
Merci Mimie!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jaina
Degrassien loyal
Degrassien loyal
avatar

Nombre de messages : 378
Localisation : In a galaxy far far away...
Moi : blasée
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Sam 13 Déc - 10:55

Il y a un truc pas logique dans l'histoire, je me fais mes réflexions sur le post donc n'ayez pas peur.. xD


Trois hommes louent une chambre d' un motel. Chacun paye dix dollars.

Donc 30 en tout

Plus tard, le caissier découvre que le total de la facture ne devrait être que vingt-cinq dollars.

Donc 25 / 3 = chacun aurait dû payer : 8,3 environ
Ou, il aurait fallu rendre 5 / 3 : 1,6 $ à chacun

Il appelle le commis et lui remet cinq dollars en lui demandant d'aller remettre ce montant aux hommes qui avaient loué la chambre.

Le commis malhonnête garde deux dollars. Il remet un dollar à chacun des hommes.


Sur 5 $ il en garde 2, donc c'est logique qu'il en remette 1 à chacun

Donc, ceux-ci n'auraient payé que neuf dollars chacun pour la chambre.

Si 3 hommes ont payé 9.00$ chacun pour louer une chambre (9.00$ x 3 = 27.00$)
et le commis garde 2.00$


Ou est l' autre dollar ? (27.00$ + 2.00$ = 29.00$)


mais c'est une histoire de chiffre décimal ce truc, ça peut pas tomber juste >.<
Parce que c'est pas logique d'additionner les 2$ que le commis garde et ce que les hommes ont payé pour la chambre, si la chambre est à 25, que le commis à gardé 2$ et leur à donné 3 $ ça fait 30 $ en tout.


Pouhaha Cerveau HS : bounce Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titimania63
Degrassien engagé
Degrassien engagé


Nombre de messages : 586
Age : 30
Localisation : en auvergne le pays des vaches lol
Persos préférés : ellie emma ashley jt alex
Couples préférés : ashley/craig et emma/sean
Moi : florence maman au foyer!! vive le métal et degrassi
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Sam 13 Déc - 13:14

ben je lai donner la reponse je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.misslucifer63.skyblog.fr
jaina
Degrassien loyal
Degrassien loyal
avatar

Nombre de messages : 378
Localisation : In a galaxy far far away...
Moi : blasée
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Sam 13 Déc - 16:17

ha oui ^^ j'avais pas lu les réponses parce que je voulais pas être influencée ^^

mais voilà lol je sais pas si mon raisonnement est logique mais bon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titimania63
Degrassien engagé
Degrassien engagé


Nombre de messages : 586
Age : 30
Localisation : en auvergne le pays des vaches lol
Persos préférés : ellie emma ashley jt alex
Couples préférés : ashley/craig et emma/sean
Moi : florence maman au foyer!! vive le métal et degrassi
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Sam 13 Déc - 17:23

bah je sais pas elle est toujoursd pa revenue pour nous dire si on avais raison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.misslucifer63.skyblog.fr
jaina
Degrassien loyal
Degrassien loyal
avatar

Nombre de messages : 378
Localisation : In a galaxy far far away...
Moi : blasée
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Sam 13 Déc - 18:08

pratique comme truc, on se sera tué le cerveau pour rien :/

enfin.. ^^ vivement la prochaine énigme c'est marrant, j'aime bien ;p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
so0ofy
Degrassien VIP's
Degrassien VIP's
avatar

Nombre de messages : 1285
Age : 26
Localisation : Suisse
Loisirs : Ordi, ski, snowboard...
Persos préférés : Alex, Marco, Manny et Ellie
Couples préférés : Palex
Moi : Une des seules suisse du fo !
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Sam 13 Déc - 18:17

C'est bon laissé lui le temps de revenir ! En ce qui concerne le résonnement de titimania c'est faux sinon elle te l'aurais dit dans son autre message. Et pour Jaina ben laisse lui le temps de passer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://so0ofy.skyblog.com
Caro
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4650
Age : 27
Localisation : Quebec, Canada
Loisirs : karaté, ski, tennis, ...
Persos préférés : Mia, Ellie, Jane
Couples préférés : Semma, Palex, Sparcy, Janner
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Sam 13 Déc - 19:06

Désolé j'étais pas je dormais avant et laissé-moi un peu de temps soyez patoente je ne passe pas mes journées ici j'ai beaucoup d'autres choses à faire. Merci so0ofy !

bon une nouvelle énigme

Le petit homme vert disparut, la femme courrut, elle mourrut.

Question : Pourquoi?

Voir la réponse

_________________
Merci Mimie!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
so0ofy
Degrassien VIP's
Degrassien VIP's
avatar

Nombre de messages : 1285
Age : 26
Localisation : Suisse
Loisirs : Ordi, ski, snowboard...
Persos préférés : Alex, Marco, Manny et Ellie
Couples préférés : Palex
Moi : Une des seules suisse du fo !
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   Sam 13 Déc - 19:22

Caro a écrit:
Désolé j'étais pas je dormais avant et laissé-moi un peu de temps soyez patoente je ne passe pas mes journées ici j'ai beaucoup d'autres choses à faire. Merci so0ofy !

bon une nouvelle énigme

Le petit homme vert disparut, la femme courrut, elle mourrut.

Question : Pourquoi?

Voir la réponse

Mais c'est quoi la réponse de l'autre alors ? lOl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://so0ofy.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enigme ou casse-tête   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme ou casse-tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Unblock Me : 600 niveaux de casse tête !
» Enigme d'Einstein (casse-tête)
» Quelle énigme a été pour vous un vrai casse tête?
» [diorama] Garage hangar casse CITROËN abandonné
» Le Casse tome 2, Le Troisième Jour, Meunier - Guérineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Degrassi : The Next Generation  :: ○ LES COULOIRS DE DEGRASSI ○ :: ○ La cafet' ○ :: ○ Jeux ○-
Sauter vers: